Nikita Mandryka dans Bodoï

Les textes en italique sont de Mandryka (2003).

www.chourave.com

Dans les années 90, Mandryka décline son univers sous toutes sortes de formes. Il réalise notamment une version du «Concombre» pour le journal Spirou, ainsi qu'une campagne de publicité pour le compte des conserves Saupiquet. En 1998, il crée son propre site, chourave.com.

- J'ai eu envie de faire un magazine de bande dessinée sur le Net avec des planches originales, des dessins animés de mes personnages, une sorte d'Echo des Savanes sur Internet. Débarrassé de la contrainte d'édition ou de distribution, il me semblait possible d'expérimenter en toute liberté. Cela m'a permis de mettre à disposition toutes sortes de travaux, nouveaux et anciens, dont de nombreuses histoires du «Concombre Masqué» qui ne sont plus disponibles. Ce site fonctionne comme un outil de communication et de promotion pour mon travail.

En route pour de nouvelles aventures :

- Je planche actellement sur deux projets de B.D : Une nouvelle histoire du Concombre Masqué, à raison d'une page hebdomadaire que je place sur un nouveau site. Le Concombre masqué est reparti pour de nouvelles aventures !

Chaque semaine sur le net, Mandryka nous livre une nouvelle page de sa dernière histoire inédite : " Le Bain de Minuit du Concombre. URL : http://www.leconcombre.com/bd1/concombre-masque-00.html

Fatigué de Glabougner dans Le Néant de L'Inexistence Le Concombre Masqué a décidé de vivre une Nouvelle Aventure Potagère :

" Le Concombre Masqué prend son Bain de Minuit ! "

Le Monde résistera-t-il à ce Nouveau Choc Culturel ?

Résumé des épisodes précédents :

Un Glabougnot s'est coincé dans les tuyaux de l'Usine à Gaz du Fabuleux Légume et risque de tout faire sauter...

Nouveau site : www.leconcombre.com

Et je prépare pour l'année prochaine la publication d'un premier album de l'intégrale du «Concombre». -

Mandryka sur le WEB

Publications dans Bodoï

Gardiens du maser

NoTypeTitreCo-auteurs
31-33 AS La tour de fer Frezzato

Chaud devant

NoTypeTitreCo-auteurs
80 Rédactionnel Concombre et fier de l’être ????

Co–auteurs

????, Frezzato

Séries

Chaud devant, Gardiens du maser

Retour Mémoire de BoDoï