"Le candidat" dans le journal de Spirou

Le candidat

Le thème

Pour la promotion de son nouvel ordinateur, le "KKX", la "Colossal Informatic" fait appel à "Publichoc". Cette petite agence de publicité à une idée géniale : faire choisir par KKX  le meilleur candidat à l'élection présidentielle. C'est Dupont, un épicier, qui est désigné. C'est une réussite car, en effet, il arrive à 97% de popularité. Mais, est-ce vraiment un succès ? Il est vrai que les méthodes de Dupont sont plutôt spectaculaires !!!!
Cette histoire pleine d'humour menée à un rythme d'enfer va rappeler d'excellents souvenirs à celles et ceux qui l'on lu en 1978 lors de sa publication dans Spirou.
Et elle répond enfin à une des questions fondamentales de l'humanité :
Il est où le pognon ?

L'auteur

L'auteur de l'histoire est Malo Louarn.

Les personnages

publichoc L'agence "Publichoc" au complet. Leurs dernières affaires n'ont pas très bien marché. Il est évident que le contrat avec la Colossal Informatic va être celui du siècle.
Dupont, le candidat, est un petit épicier malicieux qui connait bien la valeur de l'argent et de son vin.
Dupont
Le directeur de la Colossal Informatic. Comment va-t-il se sortir de cette histoire ?
Le directeur
Le comptable : depuis le temps qu'il gère avec soin les finances de la Colossal Informatic, sa réputation de rigueur et d'austérité est établie. Va-t-il résister à cette campagne électorale ?
Le comptable
Le peuple Le peuple : il est toujours prêt à critiquer, mais il est également capable de s'enthousiasmer pour un candidat qui a de bons arguments.

L'extrait

Les deux premières planches de l'histoire.

L'album

Les éditions P'tit Louis ont eu l'excellente idée de rééditer cet album. dans une version restaurée et recolorisée par les studios Vicky.
Cet album peut être commandé depuis la boutique du Coffre à BD.
L'album du candidat

Candidat sur le WEB

Parutions dans le journal de Spirou

NoTypeTitreAuteurs
2111 -2131 AS Le candidat Louarn

Auteurs

Louarn

Retour Mémoire de Spirou