Présentation

Qu'est-ce que BDoubliées ?

C'est un site non commercial, qui s'est fixé comme objectif de faire connaître des bandes dessinées oubliées.

Qu'est-ce qu'une BD oubliée ?

Une BD oubliée est une BD que l'on ne peut pas trouver aujourd'hui chez son libraire habituel car les éditeurs ont "oublié" de la rééditer. C'est soit :

Comment trouve-t-on des BD oubliées ?

Sur BDoubliees, vous trouvez la description de tout ce qui est paru dans les principaux journaux de BD : Spirou, Tintin, Vaillant/Pif, Pilote... A partir de ces descriptions, il est facile de trouver des épisodes oubliés de séries connues (souvent parce qu'ils sont trop courts), des séries connues qui ne sont plus rééditées depuis un certain temps et des séries qui ont duré trop peu de temps pour avoir des albums.

Que contient BDoubliées ?

Nouveau Page récapitulant tout ce qui a changé depuis un mois. Il est conseillé d'aller d'abord sur cette page pour trouver tout ce qui est nouveau. C'est la page à mettre dans vos favoris.
Les bases de données BD Des bases de données sous forme de pages organisées par année, auteur, série pour plusieurs journaux de BD. Ces bases dont destinées aux collectionneurs pour rechercher certains épisodes dans leurs collections, pour savoir quels numéros contiennent leur série favorite et les rechercher. Elles sont également à la disposition de ceux qui veulent réaliser un site sur une série où un auteur pour savoir ce qui a été publié dans le domaine qui les intéresse.

Vous pouvez participer à la mise en place de toutes ces bases de données. Il suffit de suivre les instructions pour cela.

Des BD à lire en ligne Chaque semaine, une série oubliée est mise en vedette : description de son thème, des personages principaux, des auteurs, des albums et publication d'un extrait. Chaque semaine également, un mini-récit de Spirou est réédité avec l'autorisation de ses auteurs ou de leurs ayant-droit. Dans cette rubrique, vous trouvez également les archives des mini-récits.

Vous pouvez faire sortir une série de l'oubli en envoyant une description.

Le coin des collectionneurs Un forum permettant la vente, l'achat ou l'échange de BD, une liste de sites Web où acheter des BD, des liens vers des éditeurs qui font sortir des BD de l'oubli et des liens vers des brocantes, vide-greniers... où trouver des BD. Une rubrique présentant les rééditions est également accessible.
Recherche Des fonctions de recherche dans les bases de données des journaux décrits. Si vous voulez une information complète sur une série ou un auteur dans un journal, il faut utiliser cette fonction de recherche qui donne des résultats plus complets que les pages sur les auteurs et séries (ces pages sont des synthèses).
Liens Liens vers des sites BD et des site non BD. Les pages sur les auteurs et les séries contiennent également des liens vers les sites qui traitent de ces auteurs et séries.

Vous pouvez proposer des liens vers des sites de BD qui parlent de séries ou auteurs.

Livre d'or Pour laisser un message

Le Coffre à BD

Le Coffre à BD est le petit frère de Bdoubliees. Il a été créé en avril 2004 pour répondre à la demande de celles et ceux qui souhaitaient que les séries évoquées par BDoubliees soient rééditées. Le Coffre à BD propose ainsi en lecture en ligne plus de 5000 planches de BD à un prix plus que raisonnable de 10 Euros pour 200 planches. Il réalise également régulièrement des rééditions "papier" en petits tirages.

BDoubliees en chiffres

Nombre de pages

Au 04 juin 2003 :

Fréquentation

Le graphique suivant donne le nombre de visites par jour depuis le premier janvier 2000 :

[Image]

La fréquentation moyenne du site depuis le 1er janvier 2005  est de 7773 visites par jour.
Le nombre de visiteurs uniques (un visiteur n'est compté qu'une fois par jour) est actuellement de 4500 visiteurs en moyenne par jour.

Retour page d'accueil