Cocco Bill

Le thème

Cocco Bill est célèbre dans tout le Far West. Il est plus fort que Lucky Luke, capable seulement de tirer plus vite que son ombre, car lui, il tire plus vite qu'il ne dégaine. Celui lui permet d'affronter vicrotieusement tous les brigands qui se présentent sur son chemin.

Autre différence avec Lucky Luke, dans Cocco Bill, les balles tuent vraiment et font de vrais trous, même dans le crâne. Les bagarres se font avec de vrais coups. On peut y perdre toutes ses dents.

Cocco Bill adore la camomille. Gare à celui qui voudrait l'empêcher de boire une camomille.

Comme dans le reste de l'oeuvre de Jacovitti, les dessins fourmillent de détails humoristiques. On y trouve de nombreuses scènes de foules très compliquées où il faut du temps pour trouver tous les gags.

L'auteur

L'auteur de la série est l'Italien Jacovitti.

Les personnages

Cocco Bill est le meilleur tireur de l'ouest. Il est capable de tirer d'en haut sur ses ennemis. Pour cela, il lance en l'air un de ses révolvers et, avec l'autre, il tire sur la gachette de celui qui a été lancé. Résultat : l'ennemi est tué.
Trotopa est le cheval fin et racé de Cocco Bill. C'est un animal plutôt philosophe. Les bagarres ne lui font pas peur.

Le sol du Far West de Cocco Bill est rempli de crayons, d'os, de vers (toujours avec un chapeau), de poissons à pattes et de saucissons. Les saucissons ont différentes formes. Il y a les saucissons classiques, mais aussi les saucissons à pattes et même des cactus saucissons.

Les bébés sont également pas mal maltraités dans ce Far West un peu particulier.

L'extrait

Pour une bricole : une histoire en deux pages.

Les albums

Cocco Bill a eu deux albums aux éditions Jean-Claude Lattès :

  • 1975 7 fois mouche
  • 1975 Sur les rails

Cocco Bill sur le WEB

Jacovitti sur le WEB