Les frères Bross

Le thème

La série se passe aux Etats-Unis à l'époque de la prohibition. Les frères Bross, appelés également "les incorrigibles", sont "des célèbres braqueurs de banques, recherchés par toutes les polices de l'Alaska à la Terre de feu". Il faut dire qu'ils sont prêts à tout pour faire leurs mauvais coups. Rien ne leur fait peur. Ils n'hésitent même pas à affronter Al Capone. Les bombes volent dans toutes les cases et l'alcool (trafiqué même avec de l'essence) coule à flot.. Heureusement, c'est une série comique et les bombes ne tuent pas.

Les frères Bross ont vécu une vingtaine d'épisodes courts entre 1967 et 1975 (avec un retour pour une histoire en 1987).

Les auteurs

Le dessinateur de la série est Pierre Guilmard. Le scénariste est Vicq.

Les personnages

Les frères Bross se prénomment Boogie et Woogie. Boogie, c'est le chef. C'est le plus intelligent (et le plus colérique) des deux. Pour le reconnaitre, facile, il a un fume-cigarette et sa moustache va vers le haut. Woogie est très bête. Il n'arrive jamais à se décider quand il s'agit de choisir.

L'extrait

Les deux premières planches de la première histoire des frères Bross.

Les albums

Les éditions Taupinambour sont en cours de réédition des frères Bross. Un premier album peut être commandé sur le coffre à BD.

Frères Bross sur le WEB