Didier Conrad
Didier Conrad est né à Marseille le 6 mai 1959. Dans Spirou, à partir de 1978, il réalise de nombres séries, toujours avec Yann : Jason sur scénario de Jean-Claude Smit Le Bénédicte, les Innomables (1980), les hauts de pages de Spirou (1981), Bob Marone dans Circus (1983), Bebert le cancrelat (1984) chez Carton. C'est ensuite la sépartion avec Yann.

Conrad réalise alors L'avatar avec Lucie Commenge (1984) puis Le piège Malais (1990). Dans Spirou, il lance la série Donito en 1991. Dans le bulltein d'information Marseil BD, il réalise des strips d'information.

Les débuts oubliés de Conrad

La première publication de Conrad a eu lieu dans le cadre de la rubrique Carte blanche de Spirou. Cette parution était accompagnée du commentaire suivant : "Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter aujourd'hui le "benjamin" de l'équipe présentée par CARTE BLANCHE. Didier Conrad, de Marseille, a en effet... quatorze ans et déjà un fort joli brin de dessin très personnel ! Son scénario esl alerte, et nul doute qu'en travaillant encore plus avant son trait actuel, éliminant les faiblesses de débutant, se rodant dans les vieilles ficelles de dessinateurs, il n'arrive à faire d'ici quelques années oeuvre originale et efficace. Il a encore un long avenir devant lui !"

voici cette carte blanche :

Conrad sur le WEB