Serge Gennaux
Serge Gennaux est né le 13 janvier 1938 à Montignies-sur-Sambre en Belgique. En 1957, il publie dans Héroïc-Albums le roman-feuilleton illustré "Du grisbi en vrac". A partir de 1959, il travaille au studio de lettrage et de mise en page des éditions Dupuis.

En 1960, il entre au journal de Spirou où il réalise d'abord des mini-récits. A partir de 1965, il devient l'un des principaux producteurs d'histoires brèves (souvent très farfelues) dans le journal de . Il réalise ces histoires seul ou en compagnie de Charles Degotte, Hubuc ou Salvé. De 1968 à 1972, il réalise Loryfland et Chifmol sur un texte de Raoul Cauvin. Il réalise également les scénarios de Hobby et Koala et de l'épisode "Du béton dans le désert" de la série Sandy et Hoppy (sur des dessins de Lambil).

Il collabore aux premiers courts-métrages animés des Schtroumpfs. Il crée, en 1965, dans la série l'homme aux phylactères. En 1966, il réalise, dans Tintin, la série humoristique Le chevalier qui venait du froid.

A partir de 1970, il réalise, en compagnie de Jamic, dans Télé-Moustique et les séries les télégraphistes et les émissions impossibles. Il dirige parallélement les départemants graphiques de Bonne soirée, Humo et Télé-Moustique.

Il crée en 1994 Télé Vision un pocket télé dont il est le rédacteur en chef.

Ces informations sont tirées du Dictionnaire mondial de la bande dessinée de Patrick Gaumer et Claude Moliterni (Editions Larousse). Elles ont été corrigées et complétées par Serge Gennaux en décembre 1999.

Gennaux sur le WEB