Aristote et ses potes
Aristote et ses potes

Le thème

Aristote est un humain qui a pour amis un cochon, une vache, une poule, un canard, un bouc et un cheval. Il réussit à louer la maison d'un propriétaire qui n'accepte pas les animaux domestiques. Pour gagner leur vie, ils décident tous de monter un restaurant qui, bien entendu, est végétarien. Les inventions ne manquent pas pour faire marcher le restaurant (il devient même un fast-food végétarien) ou pour éviter que le propriétaire ne découvre que la majorité de ses locataires sont des animaux.

Parmi les nombreuses aventures vécues par Aristote et ses amis, on peut citer également le TGV dont la voie est installée en partie sur le restaurant, un chat insuportable et des neveux infernaux.

Une rubrique gastronomique : "mets et gourmets" a complété un temps les aventures d'Aristote.

Les auteurs

L'auteur de la série est Gerrit de Jager.

Les personnages

Aristote est le héros de la série. Il se laisse plutôt dépasser par les idées farfelues de ses amis.

Ben, le bouc, est le plus turbulent de la bande. Il débute en prenant en charge le vestiaire du restaurant. Peu de clients réussissent à lui échapper. Il devient la terreur du propriétaire.

Par la suite, équipé d'une moto (ou de quelque chose qui ressemble à une moto), il livre les repas végétariens à domicile. C'est un véritable danger public.

Georges, le cochon et Emmy, la vache sont les serveurs du restaurant.

La poule et le canard assistent Aristote à la cuisine.

L'extrait

Un des premiers gags de la série

Autres pages pour Aristote et ses potes