Attila

Le thème

La série se passe en Suisse. Attila, chien exceptionnel et doté de la parole, est chargé de démasquer les espions qui menacent les secrets de l'armée suisse. Mais son indiscipline peut aussi l'entraîner vers d'autres histoires.

Les auteurs

La série été scénarisée par un auteur amoureux des animaux parlants : Maurice Rosy (qui est aussi a l'origine du Marsu parlant) et dessinée par un dessinateur suisse Derib.

Les personnages

Attila : Ce chien a été choisi parmi des milliers d'autres chien par l'armée suisse. On lui a augmenté ses capacités mentales, dotés de la parole, appris à lire et à écrire et à parler des 4 langues nationales suisses. Mais il est complètement indiscipliné, ce qui l'entraîne dans d'autres aventures

Bourrillon : il est le "maî-maître" d'Attila. Il deviendra ensuite le tuteur légal d'Odée. Dans chaque circonstance où il se trouve, il a une anecdote à raconter.

Odée : ce petit garçon est l'héritier des Comtes de Fée. Il a hérité un château truffé de passages secrets dans lesquels se trouve un trésor. Il est assez naïf et croit beaucoup aux fées.

Grismouron : il est le premier tuteur d'Odée. Mais il est sans scrupule et son seul objectif est de s'emparer du trésor

Z14 : est un autre chien qui parle. Il a été conçu par le professeur Comant pour protéger Odée. Il est assez râleur mais aussi un précieux allié d'Attila.

Labouf et Lerazé : sont deux espions pas très futés. Labouf passe son temps à manger des sandwichws et Lerazé à réprimander Labouf.

L'extrait

Les pages 3 et 4 de la première aventure d'Attila : la rencontre avec Bourrillon.

Attila sur le WEB