Le vieux Nick et Barbe-Noire

Le thème

Cette série fait revivre l'époque où les pirates écumaient les mers. Le vieux Nick est un très vieux marin qui a encore gardé toute sa force et qui n'hésite pas à affronter les pirates les plus redoutables.

Il est l'ennemi juré de Barbe-Noire, le féroce bandit qui terrorise les océans.

En fait, Barbe-Noire est plus bête que méchant. Son humour involontaire le rend sympathique. Il finit par voler la vedette au vieux Nick. La série qui se nommait au début "Le vieux Nick" devient "Barbe-Noire". Le vieux Nick finit même par ne plus apparaître du tout dans certains épisodes.

L'auteur

L'auteur de la série (scénario et dessin) est Marcel Remacle.

Les personnages

Le vieux Nick est très fort malgré son grand âge et son allure plutôt malingre. En fait, il utilise plus sa ruse que sa force pour vaincre ses ennemis.

Barbe-Noire est la terreur des océans. Tout le monde le redoute. On se demande comment il a réussit à avoir cette réputation. En fait, il rate tout ce qu'il entreprend. Lui, il redoute une seule personne : son bon-papa.

Bon-papa, c'est le grand père de Barbe-Noire. Il ne supporte pas d'avoir un fils aussi nul. Sa passion : donner des baffes à son petit fils.

Sébastien (prononcer Chébachtien), est un harponneur que le vieux Nick a découvert dans un bateau détruit par Barbe-Noire. Il est courageux et son harpon est redoutable. Son seul défaut est son odeur.

L'extrait

"Noël en mer" :

Barbe-Noire sur le WEB