Bidouille et Violette

Le thème

Bidouille et Violette sont les jeunes amoureux du journal de Spirou. Leurs histoires sont les histoires quotidiennes des jeunes adolescents. Il y a la timidité, les premiers amours, l'incompréhension des parents. Les histoires sont particulièrement touchantes. Bidouille est fils d'un vendeur de frites. Violette est fille d'un fleuriste. Elle est courtisée par de nombreux garçons qui ne trouvent rien de mieux que lui offrir des fleurs. Bidouille, lui, se fait remarquer en lui offrant un ... cornet de frites.

Les auteurs

L'auteur de la série est Bernard Hislaire.

Les personnages

Bidouille est amoureux de Violette mais a un énorme complexe : il se trouve gros. Il a également un énorme handicap : il est timide. Tout cela ne l'empêchera pas d'être le préféré de Violette.
Violette est une jolie jeune fille courtisée par tous les garçons du quartier à la sortie du lycée. Elle aime les petits gros qui offrent des cornets de frites.

Noisette est la confidente de Violette.

Le père de Bidouille aimerait que son fils fasse un autre métier que vendeur de frites. Pour cela, il veut que son fils fasse des études au lieu de courtiser Violette.C'est le principal obstacle aux amours de Bidouille te Violette.

L'extrait

Une page extraite de la première aventure de Bidouille et Violette, juste après leur première rencontre.

Bidouille et Violette sur le WEB