Bobosse
Bobosse

Le thème

Bobosse est un petit chien très gentil et très intelligent. Il a deux très grandes oreilles plates et une queue très longue terminée par une partie plate. Si Bobosse ne parle pas le langage des humains, il est, par contre, capable de parler avec tous les animaux.

Bobosse a vécu d'abord des gags en un strip dans Spirou. Il a ensuite vécu deux grandes aventures. Dans "la forêt silencieuse", il cherche pourquoi les animaux de la forêt disparaissent. Il est aidé pour cela par un blaireau, une taupe et un lapin. Dans "Les évadés de Trifouillis", il aide les animaux d'un zoo à se libérer de leur tortionnaire.

L'auteur

L'auteur de la série est Marcel Remacle qui réalisa ensuite le vieux Nick et Barbe-Noire.

Les personnages

Bobosse est le héros de la série. Il est toujours souriant. Il réussit à aider ses amis en se comportant comme un vrai chien (waf, waf et mordre).
Ballotin est un blaireau. Il aide Bobosse à résoudre le mystère de la disparition des animaux de la forêt.
Métro est une taupe (comme son nom l'indique). Passer sous le sol aide bien quand on recherche des animaux disparus. Métro aide Bobosse dans "la forêt silencieuse".
Lucifer est un des méchants de "la forêt silencieuse". C'est un animal comme Bobosse ; il est donc mieux armé pour savoir ce qui se prépare et être sur le chemin des héros.
Prosper est le méchant de l'épisode "les disparus de Trifouillis". Il organise des sabotages dans un cirque pour pousser le propriétaire à lui vendre. Il donnera bien des dificultés à Bobosse en particulier dans une fête foraine.

L'extrait

3 gags de Bobosse :

Le premier gag de Bobosse dans Spirou

Le deuxième gag de Bobosse dans Spirou

Un autre gag de Bobosse

Bobosse : Liens vers d'autres sites et bibliographie sur BDoubliees.com