Le thème

Cabanon est chômeur. Cette situation ne serait pas pour lui déplaire s'il n'y avait pas sa femme qui veut à tout prix qu'il trouve un travail. Comme il ne sait rien faire de particulier, il est homme à tout faire (comme disait quelqu'un de célèbre). Il essaie donc tout un tas de métiers. C'est toujours une catastrophe dont la victime est souvent un agent de police.

L'auteur

Cabanon est un personnage créé par Paul Deliège. Il est apparu pour la première fois les 8 juillet 1965 dans le Spirou 1421. En plus des mini-récits il a vécu des histoires courtes en grand format.

Les personnages

Cabanon est chômeur. C'est un peu par conviction. Il préfère aller au café plutôt qu'au travail. Sa femme l'oblige à occuper différents emplois pour lesquels il n'est vraiment pas doué.

Bobonne, c'est madame Cabanon. Elle ne supporte pas que son mari aille au café. Elle a des arguments (le rouleau à patisserie) pour convaincre son mari de trouver un emploi stable.
L'agent de police est toujours là quand Cabanon fait une bétise. C'est un agent très strict sur le réglement qui trouve tout un tas de raisons pour envoyer Cabanon en prison.

Cabanon sur le WEB