BDoubliees
Le site qui vous aide
à retrouver vos BD
 
Nouveau
Bases de données
Recherche d'une BD
BD retrouvées
Liens
Aide et contact
 
La rubrique "Carte Blanche" dans Spirou
Voici comment la rubrique "Carte blanche" a été présentée dans Spirou 1824 :

Un festival de fantaisie et d'humour, de recherche graphique et décorative, une source de scénarios et de gags nouveaux.

CARTE BLANCHE vous présentera nos dessinateurs en pleine liberté et rivalisant d'ESPRIT SPIROU. Les diverses facettes de leur talent vous étonneront et formeront vite une étonnante collection !

Mais cette rubrique est également ouverte aux dessinateurs, conteurs et scénaristes amateurs de talent. C'est la qualité de vos textes et dessins qui ouvrira largement cette porte entrebaillée pour tous les débutants de talent.Bien sûr, un tri sévère sera nécessaire au départ, car LE PUBLIC SPIROU EST ESSENTIELLEMENT COMPOSE DE CONNAISSEURS AVERTIS. Il ne se contente pas de n'importe quelle esquisse vite élaborée ou d'un banc d'essai où l'enthousiasme s'efforce de suppléer la technique défaillante.

Les projets de deux pages (scénarios, dessins, contes) seront toujours attentivement étudiés aux REDACTIONS SPIROU (...).

Dans les premières semaines, nous vous présenterons un petit échantillonnage des divers talents de nos collaborateurs : inventions ingénieuses, mini-posters décoratifs et farfelus, animaux mythiques, pastiches de séries célèbres, etc... Jean-Luc ouvre cette rubrique avec sons SPIROMATIC 2000. De Gieter, Devos, Berck, Lambil, Macherot, Francis, Malik, Walthéry, Seron, Lagas, Deliège, Roba seront parmi nos futurs invités et vous préparent déjà de nouvelles "surprises".

Carte blanche : Liens vers d'autres sites et bibliographie sur BDoubliees.com


Hors illustrations, bandes dessinées et articles de revues qui appartiennent à leurs auteurs respectifs, le contenu de cette page est © BDoubliees.com.
Les reproductions, quelle qu'en soit la forme, ne sont pas autorisées.
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'usage des cookies tel qu'il est décrit sur la page "RGPD"