Les héros sont deux chats marins qui travaillent sur un remorqueur : le Beautiful. Le commandant Dorochaux est le chef du bateau. Son second est Fortuné Goutatou. Leur vie consiste à pouvoir profiter des plaisirs de la vie (déguster du ron-ron dans les restaurants de luxe), plaire (ou déplaire) aux femmes fatales comme Rosita la vache ou Gertrude l'autruche et, se débarasser des puces qui compliquent la vie.
Pour cela, il faut gagner de l'argent. Tous les moyens sont bons. Par exemple déposer un bombe à puces chez les chiens, rechercher une capsule spatiale. Hélas, tout ne va pas toujours pour le mieux.
C'est une série pleine d'humour avec de nombreux clind d'oeil.
Un détail amusant : dans les histoires, le commandant se nomme "Dorochaux". Dans les titres des albums, il est appelé "Dorochaud".
L'auteur de la série est Guy Mouminoux.
![]() |
Le commandant Dorochaux est quelqu'un de sérieux. Il n'aime pas troup toutes les magouilles dans lesquels on cherche à le faire aller. Mais il ne sait pas dire non. Il est sensible au charme de Gertudre, l'autruche. |
|
Goutatou est un poète. Il sait parler le langage des oiseaux. Il n'a pas inventé l'eau chaude. Ce n'est pas gênant car de toutes façons, il n'aime pas l'eau. |