Garonne et Guitare  Spirou

Le thème

L'histoire se passe dans les années 20. Garonne et Guitare sont des policiers (ou des détectives, ce n'est pas clair). On leur confie des histoires pleines de mystères et de inventions infernales (pour l'époque) : des êtres qui volent jusqu'à un ballon dirigeable, des fantômes, une flûte qui hypnotise les gens, un homme qui transforme tout en or comme Midas.... A chaque fois, c'est Foxy Lady qui est à l'origine de ces événements. Foxy Lady étant plutôt du genre "femme fatale", les deux héros sont plutôt satisfaits de la retrouver à chaque fois et de la laisser s'échapper en fin d'épisode.

Les auteurs

Le dessinateur de la série est Marc Hardy et le scénariste Mythic.

Les personnages

Garonne et Guitare sont les héros de la série. Ce sont avant tout des aventuriers qui ne reculent devant aucun mystère. Ils sont relativement effacés par rapport à Foxy Lady qui a manifestement la préférence des auteurs de la série.

Foxy Lady est l'héroïne sexy de la série. C'est en fait elle qui est le personnage principal de la série. On ne sait pas trop pourquoi elle manigance toutes ces affaires compliquées. Est-ce pour devenir riche (bien qu'elle semble déjà l'être) ?

L'extrait

Les deux premières pages de la première aventure de Garonne et Guitare :

Garonne et Guitare sur le WEB