Les krostons

Le thème

Le dessinateur Max Ariane, en manque d'inspiration, décide de créer des nouveaux héros, les krostons, en recopiant des dessins que son fils lui a apportés. A partir de ce moment, des événements étranges se déroulent, comme si la maison du dessinateur était hantée et que quelqu'un cherche à le tuer.

L'explication, c'est monsieur Flamberge qui la connait : "Les Krostons sont de petits êtres malfaisants et dangereux que certains prétendent venus d'ailleurs... D'autres croient, au contraire, qu'ils sont nés de l'imagination d'un enlumineur lequel par une préparation diabolique leur aurait donné vie. Ils auraient été traqués et anéantis par un mage du nom de Perluche. Toutefois, celui qui redessinerait les krostons courrait le risque de les voir reprendre vie et s'exposerait ainsi aux plus graves dangers".

Les krostons ont la capacité de passer de deux à trois dimensions, ce qui rend encore plus difficile leur capture. Ils sont diaboliques et prêts à tout pour détruire celui qui les a dessinés.

L'auteur

L'auteur des krostons est Max Ariane. On découvre, plus tard, que c'est en fait Arthur Piroton et Paul Deliège. Ce dernier continue la série seul à partir de la deuxième aventure.

Les personnages

Max Ariane ne sait pas à quoi il s'expose en dessinant les krostons.

Les krostons, petits démons, petits capons. Attention, ils sont très dangereux. Ne vous fiez pas à leur petite taille. Ils existent depuis des siècles et passent très facilement de deux à trois dimensions.

Monsieur Flamberge possède un manuscrit très ancien et très rare qui donne des informations sur les krostons.

Krostons sur le WEB