Marc Dacier

Le thème

Marc Dacier est chargé des faits divers au "Carillonneur" de Papayoux-les-fossés. Il veut devenir un des grands reporters du journal "L'éclair". Le directeur de l'éclair accepte, après un chantage, de lui laisser tenter sa chance. Il doit pour cela faire le tour du monde en 4 mois sans débourser un centime. Bien sûr, Marc Dacier réussira cet exploit et vivra, ensuite, en tant que grand reporter de nombreuses autres aventures mouvementées dans le monde entier.

Les aventures sont passionnantes. On ne s'ennuie pas un seul instant à la lecture des albums.

Les auteurs

Le dessinateur de la série est Eddy Paape qui utilise un trait réaliste et Jean-Michel Charlier qui réalise des découpages rapides dignes des plus grandes productions cinématographiques.

Les personnages

Marc Dacier le journaliste toujours prêt pour partir pour l'aventure.

Le directeur de l'éclair n'est pas commode. C'est un véritable exploit que d'arriver à le convaincre de laisser partir un journaliste faire un tour du monde qui ne lui coûte rien.

L'extrait

Les deux premières planches de la première aventure de Marc Dacier telles qu'elles ont paru dans Spirou (c'est à dire avec les deux dessins du haut de la première page qui ne sont pas repris dans les albums).

Marc Dacier sur le WEB