Michel et Thierry

Le thème

Michel Camargue (un Français) et Thierry Welter (un Belge) se rencontrent lors des sélections du grand raid : une course d'avions modèles réduits téléguidés. D'adversaires, ils deviennent amis pour participer à cette compétition. Ils sont tous les deux passionnés d'aviation (grande et petite) et de balistique. On découvre ainsi au fil de leurs aventures que la petite aviation ne sert pas uniquement à faire des démonstrations, mais permet aussi de sauver le monde d'un savant fou qui transforme les nuages en hydrogène, de protéger un royaume isolé, de sauver un pays lointain, de combattre des voleurs de bijoux, de stopper un pyromane, de libérer les otages d'un bateau et beaucoup d'autres choses.

Michel et Thierry fait partie de ces séries où chaque semaine se termine sur un suspens habilement placé en bas de page.

Les auteurs

Le dessinateur de la série est Arthur Piroton. Le scénariste en est Charles Jadoul.

Les personnages

Michel Camargue est agriculteur. C'est un sportif complet. En plus de la petite aviation, il est spécialiste de balistique, vol à voile, aéronautique et plongée sous-marine. A-t-il vraiment des notions d'agriculture ?

Thierry Welter est mineur. Lorsque Michel lui demande : "Es-tu d'accord pour venir avec moi au Tibet combattre un savant fou qui veut détruire le monde ?", Thierry répond : "Je dois demander l'autorisation à Maman".

L'extrait

La planche annonce de la série (Spirou 1238) et les deux premières pages de la première aventure.


Michel et Thierry sur le WEB