Mulligan

Le thème

Mulligan est le capitaine d'un remorqueur. Il vit à New-York à l'époque de la prohibition. Dans une première aventure, son second, Gaetano, fait rentrer un gangster aux Etats-Unis. Cela entraîne bin sûr, beaucoup de problèmes. Mulligan est Irlandais. Il sait qu'il peut compter sur tous les Irlandais de la ville (et ils sont nombreux) pour l'aider.

Dans une seconde aventure, Gaetano (encore lui) devient chanteur à succès. Cette réussite, une fois de plus, n'est pas de tout repos.

Les auteurs

Les créateurs de la série sont Berck pour le dessin et Raymond Macherot pour les scénarios. Yvan Delporte est également intervenu pour la seconde aventure de Mulligan.

Les personnages

Mulligan est un capitaine qui ne se laisse pas faire. De toutes façons, à New-York, il vaut mieux laisser tranquille les Irlandais.

Gaetano Botticelli est le second de Mulligan. Il a le sang chaud des pays du sud et ne sait pas résister aux belles femmes. C'est pour les beaux yeux de Baby Bloops (qui est en fait Gertrude Szpritchblawsky), qu'il aide un malfaiteur à entrer au Etats Unis sur le Yacht (le remorqueur) de son patron.

Flagstaff est le marin du "Rose of Erin", le bateau de Mulligan. Il ne prononce qu'une parole : "Bouop"

L'extrait

"Quarantaine à l'Irlandaise", l'histoire en 4 pages de Mulligan :



Mulligan sur le WEB