Natacha

Le thème

Natacha est hôtesse de l'air à la Bardaf. Cette compagnie a choisie pour ses hôtesses des jupes d'une longueur qu'on ne voit que dans les bandes dessinées. La vie d'hôtesse de l'air n'est pas de tout repos. Chaque voyage ou chaque escale est l'occasion de rencontrer des truands de tous ordres. Aidée par son ami Walter (stewart à la Bardaf) qui prend tous les coups, Natacha se tire de toutes les situations grâce à son courage et à sa féminité.

La série a été publiée dans Spirou jusqu'en 1996.

Natacha a eu une parodie plus érotique : "Nathalie la petite hôtesse" réalisée par Jaap de Boer et Van Linden.

Les auteurs

Les créateurs de la série sont Walthéry et Gos. Walthéry en a toujours été le dessinateur et les scénaristes ont été nombreux.

Les personnages

Natacha est hôtesse de l'air. On se demande parfois si elle ne préfère pas affronter les truands plutôt que tous ces casse-pieds de voyageurs qui ne sont jamais contents.

Walter est l'ami (un vrai ami, sans rien de plus) de Natacha. Il est stewart et travaille toujours avec Natacha (quel hasard). Il est plutôt du genre râleur et grand amateur de jazz. Toutes les gaffes sont pour lui.

Tous les voyages de Natacha et Walter sont dirigés par le commandant Turbo (en fait, il n'y a peut-être qu'un avion à la Bardaf). Il est très difficile de trouver une case avec lui où il ne dit pas "j'ai déjà vu ça".

L'extrait

Une demi-planche de la première aventure de Natacha telle qu'elle est parue dans Spirou et une variante (oubliée) parue dans Ran-tan-plan No 17 :

Une courte histoire (oubliée) en 2 pages : "A un cheveu de la catastrophe".

Natacha sur le WEB