Le thème

Lampil, vous connaissez ? C'est le dessinateur de la série "Panty et son kangourou". Non, pas la série où il y a des schtroumpfs... Souvenez-vous... Panty... Le problème de Lampil, c'est qu'on le confond avec d'autres dessinateurs car, finalement, Panty et son kangourou est une série pas très connue. De plus, Lampil est quelqu'un de très complexé, de très irritable et qui pense que le monde entier lui en veut. Et pour que tout aille encore plus mal, son scénariste est Cauvin, le célèbre scénariste aux cent séries connues.

Pauvre Lampil nous fait vivre la vie quotidienne d'un dessinateur et de son scénariste : leurs disputes, leurs brouilles, les moments où ils sont fâchés, les périodes où plus rien ne va...

La série est apparue pour la première fois dans la rubrique "Carte blanche" où elle a connu plusieurs épisodes avant de devenir une série à part entière.

Les auteurs

Le dessinateur de la série est Willy Lambil (rien à voir avec Lampil) qui l'a créée seul. Les scénarios sont de Raoul Cauvin (c'est bien le même que le Cauvin de la série) depuis le second gag.

Les personnages

Lampil (au fait, quel est sont prénom ?) est un être malheureux. A quand la célébrité avec "Panty et son kangourou" ?

Cauvin a de la chance. Il passe ses journées allongé sur un canapé à imaginer des histoires que de pauvres dessinateurs devront illustrer ensuite. Il n'y a vraiment pas de justice car cela l'a rendu célèbre.
Madame Lampil et Madame Cauvin s'entendent très bien (contrairement à leurs maris). C'est peut-être parce qu'elles ne réalisent pas une série de BD ensemble. Elles sont toujours là pour réconcilier leurs maris at permettre ainsi de nouvelles disputes.

L'extrait

Premier gag sous le titre "Pauvre Lampil" :

Pauvre Lampil sur le WEB