Saki et Zunie

Le thème

Voici comment Saki a été annoncé dans Spirou 1029 :

Puis dans Spirou 1030 :

Saki est un jeune garçon vivant à la préhistoire. Il est seul et cherche un ami. Après avoir tenté d'apprivoiser des mammouths, un tigre (à qui il faisait manger du poisson) et un singe, il rencontre Zunie qui devient son amie.

Saki recherche la vraie tribu de Zunie.

Les premiers épisodes sont des histoires pleines d'aventures où la nature est toujours présente. On ne saura jamais si Zunie a retrouvé sa tribu car la série continue sous formes de gags avec Saki seul.

Par la suite, Saki et Zunie animent une série ou l'on découvre les nombreux secrets de la nature.

Zunie s'émancipe et devient l'héroïne d'histoires d'abord publiées dans Spirou puis ensuite directement publiées en album car elles sont accompagnées de la mention "enfants non admis".

Les auteurs

L'auteur de la série est René Hausman aidé par Yvan Delporte au scénario pour les premières histoires. Pour les histoires de Zunie, Hugues Hausman seconde son père.

Les personnages

Saki est un jeune garçon courageux, très bon avec les animaux qui souffre d'être seul.

Zunie est une féministe avant l'heure. Elle n'est pas du genre à se laisser faire. C'est d'abord une petite fille dans les premières aventures avec Saki. Par la suite, elle s'émancipe et vit ses aventures seule.
Les hommes des cavernes sont plutôt bêtes et pas très sympathiques avec Saki. Cela n'empêche pas ce dernier de les aider et même de leur sauver la vie.

Le sorcier est l'ennemi juré de Saki qui lui a retiré son pouvoir chez les hommes des marais

L'extrait

Un épisode de Saki, Zunie et la nature :

Saki sur le WEB