Séraphin contre Angelure (Tracassin) dans Pilote

Le thème

Tracassin est un brave homme mais il est un peu bête. Il est capable de croire n'importe quoi surtout si cela satisfait ses défauts comme la paresse, la gourmandise...  Angelure est un diablotin ambitieux qui veut devenir flammêche de première classe. Pour faire ses preuves, le grand crochu lui a confié une mission de confiance : ramener en enfer quelqu'un d'important. Le choix d'Angelure s'est porté sur Tracassin qu'il pense être une proie facile à tenter. Malheureusement pour lui, Tracassin a un ange gardien, Séraphin, qui lui évite de succomber aux tentations.

Tracassin a vécu de nombreuses histoires courtes dans Pilote et Tintin et 8 histoires à suivre.

L'auteur

L'auteur de la série (scénario et dessins) est Jean Chakir.

Les personnages

Tracassin est tout à fait d'accord pour vivre une vie facile, même si, pour cela, il faut faire quelques entorses à la loi. Finalement, on peut se demander s'il est si heureux que ça d'avoir un ange gardien pour le protéger.

Séraphin est l'ange gardien de Tracassin. A l'occasion, il n'hésite pas à se lancer dans des combats de boxe contre Angelure. Belle mentalité pour un ange !

Angelure finit par ne plus savoir pourquoi il cherche à tenter Tracassin. Peut-être aussi qu'il souhaite plutôt vaincre Séraphin.

Tracassin sur le WEB