Quatre numéros spéciaux de 68 pages furent publiés dont un sans numéro (3/57) dans lesquels on trouve les rééditions des premières aventures de TAROU remontées des formats à l'italienne.
TAROU, personnage créé par Bob Dan, a vu le jour dans les premiers fascicules Artima "Une aventure de...", puis "Dynamic"(à l'italienne) avant de passer dans quelques numéros de "Ardan". Comme toujours, la qualité des scénarios de Bob Dan, "son incroyable imagination qui lui permettait de se renouvelles sans cesse" assurèrent le succès de cette série, qui comme "Bill Tornade" et "Jack Sport" du même auteur, fit une belle carrière et laissa d'agréables souvenirs aux lecteurs de cette époque.
Ensuite ce sont des séries espagnoles qui prennent le relais, avec plus ou moins de bonheur, malgré un assez bon dessin. On y retrouve un héros "Artima" : "Rugha", mais qui n'a plus grand chose à voir avec le personnage de G. Mattéi.
A signaler de bonnes rééditions de RC Artima (n.5) et surtout "Jean d'Armor" (30 et 31) une belle série de Henry Le Monnier et Mowg fils de la brousse de Chott, deux récits parus dans "Wrill" et en albums Gordinne.
Louis Cance
Je remercie MM Roger Lalo, Roger Jeanne et Norbert Moutier grâce auxquels j'ai pu réaliser cette bibliographie.