Pour certains auteurs, on n'a que les initiales. Là-aussi des pistes sont possibles pour les identifier.
Le programme examine ensuite, pour chaque initiale, les revues concernées et cherche quels auteurs ont les initiales indiquées.
Le programme génère un bilan dans lequel, pour chaque initiale, il propose, si cela existe, un ou plusieurs noms d'auteurs. Il précise pour chacun la période d'activité à comparer avec la prériode d'activité des initiales.
Le contrôle pour identifier les propositions qui sont correctes est manuel.
On considère qu'il y a une possibilité de mélange si un auteur a des activités pendant une période très importante ou s'il y a eu une interruption longue dans sa production.
Pour cela, le programme identifie revue par revue les périodes d'activité des auteurs dans les revues (les revues d'étude ne sont pas prises en compte).
Il examine ensuite chaque auteur.
Si la carrière d'un auteur a duré plus de x années (par défaut x vaut 60, mais ce paramètre peut être modifié) alors il est à vérifier.
Si, dans sa carrière, il y a eu plus de y années sans production (par défaut y vaut 30 mais ce paramètre peut être modifié) alors il est à vérifier.
Pour aider aux vérifications, le programme génère un bilan avec, pour chaque auteur à vérifier, ses périodes d'activité et les revues dans lesquelles il a travaillé.
Pour les auteurs où il y a manifestement des erreurs, il faut modifier et créer plusieurs pseudonymes d'auteur.
Si vous voulez essayer de vérifier les auteurs signalés par le programme de vérification, vous pouvez regarder la page avec ce qui a été identifié. Le formulaire de bas de page vous permet d'indiquer ce que vous avez trouvé.